Des commentaires ?

Si vous avez eu quelques problèmes récemment (du genre Écran jaune de la mort) c’est bien évidemment de ma faute, j’ai laissé traîner un retour chariot avant le prologue XML. À ce propos, Opera n’a pas bronché, c’est la raison pour laquelle je ne me suis pas rendu compte du problème immédiatement.

Mais pourquoi ai-je mis mes mains dans le cambouis ? Pour essayer d’ajouter des commentaires à ce journal. Vous pouvez voir le formulaire en bas de la page.

Il n’y a pas de formatage pour l’instant, ni de protection contre le spam. Vu le nombre de visiteurs (humains) de ce journal, je n’ai pas grand chose à craindre côté spam. Mais la modération peut être activée à tout moment, dans ce cas la mise en ligne des commentaires sera fonction de ma disponibilité.

Comme pour le reste de mon CMS les avancées se feront morceau par morceau. Je vais essayer d’utiliser les fonctions de WordPress pour autoriser le formatage XHTML. Je dois faire très attention puisque ce site est à la merci de la moindre erreur XML. Pour l’instant les fonctions PHP strip_tags(), htmlspecialchars() et trim() font le sale boulot.

Et pour rendre le tout plus intéressant, j’ai laissé error_reporting(E_ALL) pour toute la gestion des commentaires.

Je vous invite à tester le formulaire de commentaires sans plus attendre. Comme indiqué, les commentaires sont en version BETA : cela signifie que de nombreux problèmes vont survenir, et c’est tout l’intérêt de la manœuvre.

← article précédentarticle suivant →

6 commentaires

1. Sébastien a écrit :

test

mardi 30 août 2005 à 12h45

2. elv a écrit :

Test aussi &454#t&

;)

mardi 30 août 2005 à 14h20

3. z720 a écrit :

Cool... On va pouvoir se lacher. Par contre, je t'invite à ajouter un filtre anti-spam rapidement. Car les spammers ne sont pas "humains". Si ton CMS est fait maison la détection et l'exploitation du système de commentaire devrait être plus longue. Pour ma part, même sans avoir beaucoup de visiteurs, j'ai de mauvaise surprises de temps à autre par vague, mais comme j'utilise wordpress je n'ai pas de gros soucis.

Cela m'arrive sur des billets assez ancien, je suppose que les spammers pensent qu'on surveille moins les commentaires sur les "vieux sujets".

NB : Attention à l'échappement de " et '

mardi 30 août 2005 à 16h59

4. z720 a écrit :

Le problème d'échappement ne semble survenir qu'en prévisualisation.

Penses-tu utiliser rel="nofollow" pour éviter l'indexation des liens venant des commentaires ?

mardi 30 août 2005 à 17h01

5. Sébastien a écrit :

Je ne veux pas encourager le spam, mais je veux en profiter pour en apprendre un maximum.

J'ai toujours la possibilité d'activer très facilement la modération.

Pas de nofollow à l'horizon, mais rien n'est exclu en cas d'abus.

Concernant la mise en forme, comme je l'ai dit, je suis dans les tests... Merci de participer !

mardi 30 août 2005 à 17h17

6. Sébastien a écrit :

Le problème des apostrophes échappées est résolu. ;-)

mardi 30 août 2005 à 17h38

Les commentaires pour cet article sont fermés.