Nouveautés dans Photoshop CS 2

Comme souvent les petits génis de chez Adobe ont réussi à introduire de subtiles nouveautés ergonomiques que l’on a du mal à oublier en revenant à la version précédente.

Gestion des couches

La possibilité de grouper les couches (et non plus seulement de les lier) permet par exemple de jeter à la corbeille tout un ensemble de couches groupées aussi naturellement que tout objet sous Windows : avec des combinaisions de touches Ctrl ou Shift. Enfin !

Codes couleurs héxadécimaux

Mais ce qui a suscité chez moi un grand sourire béat c’est ce détail qui tue : Les codes couleurs hexadécimaux sont en minuscules !

Pour la prochaine version on peut s’attendre à avoir le choix dans les préférences entre minuscules et majuscules pour les nostalgiques du HTML de 1997.

Bug

Un bug pénible a été corrigé : le positionnement de la fenêtre document au retour au mode Standard après passage au mode plein écran. La barre de titre était sous la barre de menu de l’application (pour ceux qui l’affichent). C’était très gênant et décourageait le passage rapide du mode standard au mode plein écran

← article précédentarticle suivant →

Les commentaires pour cet article sont fermés.