Contre DADVSI, signez la pétition

Malgré toutes ma bonne volonté pour ne pas polluer ce journal avec de la politique hors sujet, il m’est difficile de résister quand un certain M. Glazman tend aux citoyens une perche si parfaite.

La loi DADVSI a fini par passer mais elle ne satisfait personne à part quelques députés paresseux bien contents de passer à autre chose.

Merci donc à Daniel Glazman d’avoir mis en place cette, nouvelle, pétition Contre DADVSI que j’ai signée et que je vous invite également à signer si vous pensez, comme moi, que la loi DADVSI est une arnaque et qu’elle porte atteinte à vos libertés.

Intitulé de la pétition Contre DADVSI

Je réalise des copies à usage privé de mes DVD, je craque les DRM de mes fichiers pour pouvoir les passer sur mon lecteur MP3, je télécharge depuis Internet. J’ai une copie d’un code DeCSS. J’ai un logiciel de P2P. Et je n’ai pas l’intention d’arrêter parce que rien de tout cela n’était jusqu’à présent illégal.

La portée ambiguë de cette loi fait en effet planer des doutes quant à la parfaite légalité de ces pratiques et programmes/logiciels.

J'utilise le client Bittorrent Azureus pour télécharger et redistribuer des logiciels (Opera, Linux Ubuntu…), je contourne les protections de certains DVD pour pouvoir les lire sur mon PC quand mon vieux lecteur de salon les refuse, etc. et je n’ai pas l’intention d’arrêter parce que rien de tout cela n’était jusqu’à présent illégal.

← article précédentarticle suivant →

1 commentaire

1. Monique a écrit :

Bonjour,

J'aurais bien signé par solidarité, mais je suis Belge et, très logiquement, la pétition est réservée aux personnes de nationalité française.

Amicalement,Monique

mercredi 22 mars 2006 à 18h52

Les commentaires pour cet article sont fermés.