Début de la journée sans CSS

Après quelques réglages liés au fonctionnement de mes multiples feuilles de styles, je commence une longue journée (48 heures) sans CSS.

Pour comprendre de quoi il retourne, lisez Déshabillez votre site pendant une journée et suivez les liens pour en savoir plus.

Vous pouvez cependant retrouver les différentes feuilles de styles dans le menu habituel.

Tout événement digne de ce nom (et tout particulièrement dans le domaine des standards du web) doit avoir sa polémique, lisez les réticences, un peu excessives à mon avis, de Sébastien Billard.

La discussion se poursuit chez Monique, où elle s'ouvre par une bonne explication du sens de cette journée.

← article précédentarticle suivant →

4 commentaires

1. Monique a écrit :

Bonjour,

Tu fais fort Sébastien : 48 heures !

C'est vrai que ton homonyme est plutôt réticent, mais il est heureux que tout le monde ne soit pas du même avis : cela provoque des discussions, suscite la réflexion et les remises en question. Aussi longtemps que cela se passe dans la bonne humeur et le respect de chacun (comme c'est le cas), cela ne peut être que bénéfique :-)

Amicalement,
Monique

mardi 4 avril 2006 à 23h40

2. Sébastien Guillon a écrit :

48 heures c’est pour donner le temps à la terre entière de voir mon site, en vertu des différents fuseaux horaires. C’est aussi ce que préconise Dustin et ce qui a été utilisé pour la fonction is_naked_day().

Je suis d’accord avec certaines des réticences de Sébastien (Billard), mais je pense que l’exercice n’en a pas moins d'intérêt. Je tente l’expérience et je suis sûr qu’il en ressortira quelque chose.

mercredi 5 avril 2006 à 8h52

3. MBt a écrit :

Je viens de lire les arguments de Sébastien Billard qui sont vrai 364 jours par an mais ne sont plus valables cette journée particulière.

Je mettrai plus ça sur le compte de la pudeur "la mienne est plus -grosse- standardisée que la tienne" ;o)

MBt

jeudi 6 avril 2006 à 9h32

4. Sébastien Billard a écrit :

Question : Sur les sites participant à l'opération, avez-vous vu des commentaires du style "wow grâce à cette opération j'ai pris conscience de l'interêt d'un HTML structuré, respectueux des standards et de la sémantique" ?

Perso j'y ai vu : des convaincus qui s'amusent (ce qui est très sympa), des trolls (ce qui ne contribue pas vraiment au débat), et beaucoup de trackbacks.

Cependant le but de l'opération était interessante, et je réflechis à ce qui pourrait être plus didactique comme opération. C'est juste la méthode sur laquelle j'étais sceptique.

jeudi 6 avril 2006 à 10h20

Les commentaires pour cet article sont fermés.